Questions Fréquemment Posées

 

Etes vous catholique?

Oui. Nous faisions partie de l'église romaine jusqu'à ce que la vieille église catholique se sépare pour protester contre l'infaillibilité papale, entre autres; tel qu'établi à Vatican I. Oui aussi parce que nous croyons que malgré toutes les divisions, nous faisons partie de "Une Sainte Eglise catholique et apostolique" En vérité, catholique signifie "universelle". Nous faisons tous partie du Corps du Christ.

 

Qu'est-ce que le vieux catholique?

Le vieux catholique est n'importe quel groupe avec la succession des évêques impliqués dans la réunion de Munich en 1871. Il y a des fondations plus tôt impliquées dans ce qui est "vieux catholique" et celles-ci peuvent être trouvées n'importe où sur l'Internet.

 

L'église vieille-catholique fait-elle partie ou est-elle en communion avec Rome?

Alors que beaucoup aimeraient atteindre la communion avec Rome, nous ne sommes pas en communion, cependant;

L'Église vieille-catholique centrée à Utrecht est en communication, bien qu'elle n'ait aucune intention de la rejoindre, créant simplement un œcuménisme pacifique.

 

Puisque vous descendez des églises anciennes catholiques, faites-vous votre messe en latin?

Nous ne le faisons pas. Nous en connaissons dans d'autres segments du vieux parapluie catholique qui le font, mais c'est leur prérogative.

 

Puisque vous ne suivez pas le pape, qui suivez-vous?

Christ. Ses paroles et ses enseignements sont au cœur de ce que nous suivons.

 

Avez-vous les mêmes sacrements que l'Église catholique romaine, les églises orthodoxe orientale et anglicane?

Oui, nous avons les sept sacrements sacrés. Baptême, Confirmation, Eucharistie, Mariage, Ordres sacrés, Confession, Onction des malades, mais pas spécifiquement dans cet ordre.

 

Avez-vous changé les sacrements?

Oui, seulement en ce que la théologie et l'accomplissement des sacrements reflètent notre suite du Christ, pas la politique de l'Église.

 

Avez-vous une succession apostolique?

Oui. Et si on le lui demande, notre clergé peut produire ses lignes de succession dans un délai raisonnable.

 

Vous dites que tous les chrétiens validement baptisés peuvent recevoir la communion. Qu'est-ce qui est valablement baptisé et comment se fait-il que vous ayez cette communion de type «ouverte» alors que d'autres Églises catholiques ne l'ont pas?

Parce que nous croyons que tous ceux qui sont baptisés (qui sont passés par le processus du baptême trinitaire et ont fait les vœux de baptême) font partie du corps du Christ et sont aussi méritants (ou non) que la prochaine personne à communier.

 

Acceptez-vous les personnes divorcées, les parents célibataires, les personnes qui ont subi des avortements et d'autres situations qui m'ont interdit d'entrer dans d'autres églises ?
La grâce de Dieu est gratuite pour tous. Nous acceptons tous les membres ou participants qui viennent avec un cœur et un esprit ouverts, qui veulent chercher Dieu. La haine et le jugement n'ont pas leur place dans le Corps du Christ.
Cependant, nous devons parfois penser aux problèmes de sécurité, en particulier en ce qui concerne les soins et la protection des enfants et des adultes vulnérables. Ces circonstances uniques seront gérées conformément aux lois locales en tenant compte de la sécurité de tous. Tous les membres du clergé et les bénévoles laïcs sont contrôlés par la police et par d'autres moyens de protection civile et d'éducation.

Le TCAC accepte-t-il les LGBTQ+ ?
Oui, nous acceptons et affirmons ceux du spectre LGBTQ+ au sein de l'Église mondiale. Le diocèse d'Amérique du Nord accepte et affirme aussi, les laïcs et les appelés à la vocation. Comme nous sommes une église internationale et que d'autres pays ont des lois et des degrés d'acceptation variables, d'autres diocèses et juridictions sont autorisés à gérer et à choisir leur degré d'acceptation en fonction à la fois de la loi et des coutumes locales ; bien que l'amour doive toujours être au centre de toutes choses, car le Christ nous a appelés à aimer Dieu et à aimer notre prochain.

 

Pourquoi n'en avons-nous pas entendu parler auparavant?

Nous grandissons lentement et prudemment. Certains segments de Rome ont peur de nous, mais nous n'avons aucune dispute avec eux. Nous ne souhaitons pas susciter leur colère ou créer des problèmes. Nous grandissons donc lentement, soigneusement et respectueusement.

 

D'autres questions?

Demandez nous. Nous n'avons aucun problème à répondre aux questions. Nos e-mails sont sur notre page de contact.

 

Et si je veux m'inscrire?

Parle-nous! Nous verrons ce qui se passe à partir de là.

Revenir